Freud, FriK, Supercherie, Psychosomatique...

(Auteur : "FORUMM")




 
 

forumm - paris - 13.05.06 18:24
 

Encore du fric

Je me demande si le zèle des psyK a défendre la psy ne provient pas simplement de l'attachement au fric qui découle de leur pratique.

Derrière les grands principes, c'est le fric qui a guéri FRD et ses héritiers.
Rien de tel pour guérir les névrosés que de les faire gagner un gros lot, soit d'un coup soit comme l'on dit de nos jours par versement "à vie" !

Les psyK entraient dans l'analyse avec l'espoir de déboucher sur une découverte de soi mirobolante d'après les promesses de FRD. Et au final on les trouve satisfaits parce qu'ils se sont découverts incestueux, parricides/matricides et se sont transformés en repentis professionnels.
Leur confession suivie de repentance les a déculpabilisés et réconciliés avec la censure contre laquelle ils se sont dressés.

En s'érigeant en missionnaires de la même repentance, de la même soumission ils se voient grassement payés par l'ordre social qui , en dépit de toutes les apparences a vite fait de reconnaître qu'il y a en ces psyk des défenseurs zélés au-delà de tout espoir.

Des " révolutionnaires" aussi bien vus par l'ordre établi, c'est un scoop ! Sous l'appellation " révolutionnaires" ce sont des courroies de transmission de la censure sociale à toute épreuve.

Je me demande si cette supercherie chez FRD n'a pas été la cause réelle qui a déclenché le cancer de son palais. A force de duper tout le monde, la duplicité s'est retournée contre lui et lui a infligé un châtiment pour le soulager de sa culpabilité dont il était écrasé.

Les psyk toujours prompts à analyser les maladies "psychosomatiques" chez les autres, manifestent un silence étonnant devant ce cancer qui a rendu FRD tellement puant que même le caniche, cadeau de Marie Bonaparte, n'a pu le supporter à la fin. Terrible symbole quand même ! Cette bouche qui a exhalé tant d'interprétations puantes a fini par incarner la puanteur en personne ! A force de parler de pipi caca...BRR……..
 



 
 

Retour